Qui sommes nous

Le M.A.R.P. (Metal Against Racial Prejudice) est une association ayant pour but de promouvoir l’idée que le milieu Metal n’est PAS un milieu qui tolère les discriminations raciales, homophobes et sexistes.

Trop de personnes pensent que ce milieu underground est composé essentiellement de partisans de droite et d’extrême droite. Nous ne nions pas, hélas, qu’il y a des bas de plafonds dans le metal, comme dans beaucoup de groupes sociaux. Nous nous érigeons férocement contre ces personnes qui polluent le mouvement Metal, qui est un milieu d’échange musical avant tout.

Notre objectif est d’informer quiconque s’intéresse de près ou de loin au Metal que les nazillons, fachos et autres misogynes n’ont rien à faire dans ce milieu !

Pour exemple : voir des partisans d’extrême droite à des concerts de groupes comme Metallica ou Rammstein n’a aucun sens !¨

Pourquoi ?

Metallica est composé de 4 membres d’origines ethniques et culturelles différentes.

Rammstein dénonce suffisamment dans leurs textes les différentes discriminations citées plus haut pour ne pas souffrir d’une image nauséabonde de droite.

Les personnes qui pensent le contraire devraient soit lire les paroles, soit se les faire traduire correctement et éventuellement demander de l’aide pour comprendre les sujets traités.

Pour finir, dans le Metal comme ailleurs, la pensée sectaire n’a pas sa place. De toute façon, les vieilles théories fascisantes au 21ème siècle et ben ça fait de la peine….mais ne vous en faites pas, si tel est votre cas, ça ne peut que passer ! Lisez et réfléchissez par vous même !